to top

Message de Daaji pour la journée internationale de la Paix

message-daaji-journee-internationale-paix

Chers amis,

En tant que fille, mère, père, fils, partenaire, ami, collègue ou citoyen, nous voulons tous offrir le meilleur de nous-mêmes, mais souvent nous n’allons pas au bout de nos rêves. Nous regrettons peut-être le mal que nous causons aux autres et ce que nous ressentons dans notre cœur. Lorsque nous sommes déçus, nous préférons souvent éviter de regarder à l’intérieur, alors les tensions s’accumulent en nous. Mais cela n’amène pas de changement positif. La bonne nouvelle, c’est que maîtriser notre monde intérieur n’est ni difficile ni coûteux. En fait, c’est accessible à tout le monde.

Quel est ce tonique qui change la vie? On l’appelle méditation. Par la méditation, nous apprenons à nous maîtriser nous-mêmes et, par conséquent, nous sommes capables d’agir beaucoup plus efficacement dans le monde. La méditation nous apprend à faire une pause, à aller vers l’intérieur, à nous connecter à l’amour universel, et à ressortir revigorés et pleins de potentiel.

Par la méditation, nous pouvons nous libérer de l’anxiété. Par la méditation, les familles se rassemblent. Par la méditation, nos environnements de travail changent. Par la méditation, nous pouvons être en paix.

Simplement en fermant les yeux? Eh bien, essayez et vous verrez. Quand nous fermons les yeux et laissons notre monde intérieur se révéler, nous ressentons ce dont nous avons besoin à tout moment. Quand nous sommes en silence, ce qui ne va pas, ce qui n’est pas naturel, ce qui n’est pas bénéfique, nous apparaît clairement et nous pouvons facilement éviter ces situations. Mais ce n’est pas tout. Dans Heartfulness, avec l’aide de la transmission yogique, nous sommes capables de plonger bien plus profondément en méditation et d’expérimenter, au centre de notre être, la véritable paix intérieure.

Dans le monde d’aujourd’hui, c’est une pause vraiment bienvenue. Sinon, nous sommes tellement conditionnés à vivre dans la turbulence intérieure constante des jugements, des goûts et des aversions, avec un bagage émotionnel qui s’accumule au fil du temps.

Lorsque nous nous connectons à la source de notre calme intérieur, les relations familiales deviennent stables, et le reste suit automatiquement – les voisins, la communauté, les parents et les amis ressentiront tous le changement qui provient d’une vie pleine de lumière et non de fardeaux. Et tout cela est tellement plus facile quand le cœur se met à parler. Le cœur ne nous trompe jamais. L’astuce, c’est de savoir quand le cœur parle. C’est une des raisons pour lesquelles nous méditons.

Si beaucoup d’entre nous méditent ensemble avec le cœur rempli d’amour, l’unité et la paix viendront automatiquement. La source de l’amour est la Divinité elle-même et elle est présente dans tous nos cœurs.

En cette Journée internationale de la paix, le 21 septembre 2019, engrangeons cet amour et faisons ensemble une pause pour la paix.

Rejoignez-nous dans la Méditation Heartfulness afin de construire un monde de paix.

Je vous souhaite le meilleur,

Kamlesh Patel

Guide Heartfulness

Leave a Comment