to top
à propos de

Daaji

“Vous êtes l’expérience, vous êtes l'expérimentateur et vous êtes le résultat.”

Kamlesh D. Patel est né en Inde, dans le Gujarat. Très tôt, il s’intéressa à la spiritualité et à la méditation. C’est en 1976, alors qu’il était encore étudiant en pharmacie à Ahmedabad, qu’il rencontra son Maître spirituel, Ram Chandra de Shahjahanpur (Babuji), premier président et fondateur de la Shri Ram Chandra Mission.

Après avoir obtenu son diplôme avec mention en 1980, il émigra aux Etats-Unis où il devint pharmacien dans la ville de New York, tout en continuant avec beaucoup de dévotion la pratique de la méditation du Sahaj Marg, système de Raja Yoga. Il continue à exceller dans sa carrière matérielle et la vie spirituelle.

Après le décès de Babuji, Kamlesh poursuivit son engagement avec Parthasarathi Rajagopalachari (Chariji), successeur de Babuji et second président de la Shri Ram Chandra Mission et assuma de nombreuses fonctions à responsabilité, tout en offrant son soutien pour le développement de la Mission dans le monde entier. En octobre 2011, il fut désigné comme le successeur de Chariji. Il fut nommé au poste de vice-président de la SRCM en août 2012, assumant les pleins pouvoirs du Président, en raison de l’état de santé de Chariji. Suite au décès de Chariji le 20 décembre 2014, il devint le guide spirituel du Sahaj Marg, système de méditation de Raja Yoga et le troisième président de la SRCM. On le surnomme souvent affectueusement Daaji.

Daaji et son épouse ont deux fils. Daaji voyage constamment. Il s’adresse aux chercheurs en spiritualité partout dans le monde, conduisant des méditations avec la transmission yogique, parlant de la Mission dans de nombreux centres et ashrams, tout en s’adressant aussi au grand public à travers la presse écrite, la télévision et la radio. Il fait figure de modèle pour tous ceux qui veulent évoluer en tant qu’êtres humains et élargir leur conscience. Il est un catalyseur spirituel démontrant cette osmose parfaite du cœur oriental et de l’esprit occidental. Il peut échanger avec des personnes de tous horizons et de toute origine, accordant une attention particulière aux jeunes d’aujourd’hui.