to top

La pureté

La sérénité, une fois créée, ne doit pas être gâchée. La pureté, une fois créée, ne doit pas être gâchée. Comment allez-vous savoir si votre pureté intérieure est compromise? Quels sont les signes? Il y a quelques jours, j’ai lu ceci dans un livre magnifique: «Avec une conscience pure, même un lapin agit comme un lion, et avec une conscience compromise (une conscience entachée d’impuretés), même un lion se comportera comme un lapin». Il s’agit donc d’un simple indice nous permettant de percevoir si la pureté du cœur est compromise.

Nous ne parlons pas ici de la pureté du corps ou de l’âme. Aussi pur que soit le corps, lavé, nettoyé – un corps blanc comme neige, étincelant – vous accompagnera-t-il dans le Monde Lumineux? Le corps ne peut pas évoluer. Il a ses limites. Qu’en est-il de la pureté de l’âme? La pureté est sa nature.

Elle ne peut pas être impure. Ce chemin d’évolution ne va pas changer notre corps ni changer notre âme. Bien, alors de quoi sommes-nous en train de parler? Quelle pureté souhaitons-nous maintenir ici? C’est la pureté des corps subtils qui enveloppent l’âme. Surtout celle de la conscience et du cœur.

Ainsi, l’âme sera allégée.

Lorsque vous mentez à votre père ou à votre mère, quelque chose se passe dans le cœur, n’est-ce pas? N’essayez pas de jouer au saint. Dites-moi, vous avez sûrement menti bien des fois. Que se passe t-il dans le cœur à ce moment là? Si vous examinez votre cœur, vous découvrirez que si vous faites quelque chose de mal, votre cœur se met à battre rapidement. Un autre signe indiquant que la pureté est compromise est quand le cœur devient lourd. Et qu’est-ce qui prend alors le relais? La culpabilité et le regret. Vous commencez à vous détester. «Comment ai-je pu faire ça à mes parents?».

————

« C’est la pureté des corps subtils
qui enveloppent l’âme.
Surtout celle de la conscience
et du cœur. Ainsi,
l’âme sera allégée. »

————

Que se passe-t-il alors? J’aurais dû avoir de la légèreté dans le cœur, de la joie dans le cœur, de la confiance dans le cœur et le courage de regarder mes parents en face, parce que je n’ai fait aucune bêtise. Je n’aurais rien dû compromettre à aucun niveau, consciemment ou inconsciemment. Beaucoup donnent comme excuse: «Oh, désolé. Je l’ai fait inconsciemment. Je ne savais pas que cette personne était comme ça. Papa, je suis désolé d’avoir fait ça.» Ne racontez pas d’histoires à votre père et ne vous en racontez pas non plus. Vous compromettez ainsi votre pureté de cœur. Même si les complexités et les impuretés du corps seront enterrées ou brûlées ici, les vibrations du cœur iront dans d’autres dimensions. Nous devons faire très attention.

Sorry, the comment form is closed at this time.