to top

Inviter Dieu

 

Un bhakta (un dévot), tout bhakta doit se poser cette question: quel type d’actions, d’attitudes dois-je avoir, comment dois-je préparer mon cœur à recevoir mon Seigneur?

Si vous ne vous êtes pas préparé, quel est l’intérêt d’inviter le Seigneur et qu’il trouve votre cœur pollué, impur, complexe, plein de corruption, rempli de désirs? Comment le Seigneur peut-il venir dans une telle infection?

L’attitude doit donc être très claire dès le premier jour. C’est à cette seule condition que le Seigneur descendra, Il choisira d’être là et lorsqu’Il a choisi d’être là, Il ne repartira jamais. Et l’environnement du cœur est parfait.

Dieu n’a pas le courage de nous abandonner non plus. Ce n’est pas que nous désirons Dieu, mais c’est à quel point Lui tient à nous! Il a besoin d’un cœur parfait, d’un cœur pur, un cœur plein de dévotion. Alors, nous devons peu à peu créer de telles attitudes dans notre cœur, si chaleureuses et accueillantes.

Le Seigneur n’a pas d’autre choix que de descendre et faire partie de notre existence. Et si une personne irradie une telle fragrance, cela devient automatique. Même si une fleur est cachée dans les fissures d’un rocher, les abeilles la trouveront. Comment Dieu pourrait-Il ignorer une telle entité anonyme qui est pleine d’amour?

Puisque l’on dit que Dieu est la connaissance, l’omniscience, comment pourrait-Il l’ignorer? Vous n’avez donc pas vraiment à sortir à la recherche de Dieu. Restez là où vous êtes, soyez purs, soyez aimants, c’est Lui qui viendra vous chercher.

Leave a Comment