to top

Invitation à méditer avec la transmission yogique

 

Invitation à méditer avec la transmission yogique

 

Nous devons donc arriver à pratiquer de cette façon. Nous devons utiliser le cœur bien plus que le mental. Tant que le cœur est impliqué dans notre prise de décision, je pense que nous serons guidés avec justesse. Pour que le cœur nous guide correctement, il doit être simple et pur. Le cœur doit être en harmonie avec notre nature profonde; le cœur ne doit pas devenir manipulateur. Par cette méditation, nous offrons donc une éducation du cœur grâce à laquelle nous trouverons une grande paix.

La méditation Heartfulness offre de très nombreux éléments à notre pratique, à commencer par la relaxation. Un corps agité, sans repos ne peut pas méditer. Imaginez que vous soyez toujours en train de remuer comme ceci, tout en essayant de méditer. Non, le corps doit être immobile. Il doit être détendu. Fermez doucement les yeux et le processus démarre. Après la relaxation, l’étape suivante est la méditation. Comment méditez-vous? Je vais vous enseigner le processus, mais il y a tellement de différence d’une méditation à l’autre, d’un style de méditation à un autre. Il y a tellement de façons différentes de méditer. La spécificité de cette méditation est que vous recevrez la transmission. Je ne vous demande pas de me croire aveuglément. J’aimerais que vous soyez tous des scientifiques. J’aimerais que vous abordiez… La jeunesse d’aujourd’hui doit aborder le yoga de façon scientifique. Ne vous contentez pas de croire aveuglément à des concepts ésotériques. Vous devez avoir votre propre système de croyance fondé sur votre propre libre arbitre. Votre décision doit être basée sur les expériences que vous ferez. Vous êtes le scientifique; votre cœur est votre laboratoire. Laissez ce processus pénétrer votre cœur et observez les résultats.

À présent, comment faire la différence entre une méditation et une autre, et comment évaluer si cette méditation-là est meilleure pour vous. Nous n’aborderons pas tous les différents systèmes mais nous essaierons de vous l’expliquer de manière scientifique, de vous le démontrer. Nous n’en avons bien sûr pas le temps car vous êtes des milliers ici et chacun d’entre vous a besoin d’une attention particulière. Cependant, mon enseignement portera sur la méditation et dans les prochaines 72 heures, à chaque fois que vous le sentirez, autant de fois que vous le souhaiterez, où que vous soyez, vous n’aurez juste qu’à fermer les yeux, et penser que cette transmission dont je vous parle, cette transmission yogique descend dans votre cœur. Elle le rend même plus lumineux, elle le rend plus léger. Votre attention est attirée vers l’intérieur. Chaque fois que vous fermez les yeux, pendant cette demi-heure, essayez de penser de cette façon et de vous connecter à votre cœur. Priez Dieu: «Seigneur, je ne Vous connais pas. J’aime bien croire en Vous et j’aime sentir Votre présence.» Vous voyez, c’est une présence merveilleuse. «J’aime sentir Votre présence,» et si je le peux, lorsque je sens cette présence, cet équilibre, ce calme, cette paix, cette tranquillité, cette harmonie à l’intérieur de moi, alors je peux affirmer que cela vaut la peine d’y croire. Abordons maintenant la technique de méditation. Afin que vous puissiez expérimenter la méditation avec transmission, j’aimerais vous transmettre à tous au cours des 72 heures à venir. Vous n’avez pas à me dire à quel moment vous vous asseyez, ni où vous êtes assis. Croyez-moi, je prierai Dieu et m’assurerai que vous ressentiez tous cette transmission, où que vous vous trouviez et où que vous soyez assis les yeux fermés. La seule chose que vous ayez à faire est juste de fermer les yeux à ce moment-là, d’ouvrir votre cœur dans une attitude de prière et de dire: «Seigneur, j’aimerais sentir Votre présence, Vous êtes déjà dans mon cœur,» et la transmission atteindra votre cœur. Cette transmission vous aidera à plonger plus loin en vous-même. J’aimerais partager ça avec vous tous et je souhaite que vous aussi partagiez cette connaissance avec d’autres, que vous partagiez ce processus afin de devenir divins, de devenir plus aimants, plus pacifiques et d’une manière générale, devenir des citoyens divinisés de cet univers.

Que Dieu nous bénisse tous

Leave a Comment