to top

Aperçus – novembre 2017 à février 2018

L’hiver à Kanha Shantivanam a été une période active dans tous les domaines de la vie de l’ashram. Daaji a reçu des pratiquants internationaux et indiens pour des séminaires; il a traité pendant cette période le sujet tant attendu des Dix Maximes. Une série de vidéos mettant en lumière ces discussions sera bientôt disponible. Il rencontrait les pratiquants pour le satsangh du matin et des discours, parfois l’après-midi pour des satsanghs, et encore la plupart des soirées, pour le satsangh et des séances de questions-réponses près du cottage. Il donnait toute son attention aux visiteurs qui ont littéralement savouré l’émerveillement de ces interactions.

Pendant ce temps, l’initiative Green Kanha a gagné du terrain, grâce aux pratiquants en visite qui ont planté des arbres et qui ont participé aux travaux des volontaires. La ferme biologique s’est étendue, couvrant beaucoup plus de terrains et les arbres ont grandi de manière significative pendant cette période. Les travaux de construction se sont poursuivis sur toutes les zones; une attention particulière a été accordée à l’amélioration de la purification de l’eau et du système d’assainissement de l’ashram. Daaji témoignait de son intérêt et mettait sa touche personnelle dans tous les domaines de la vie de l’ashram, et la plupart du temps, il faisait des rondes pour vérifier l’avancement des travaux.

Le Président de l’Inde est venu en visite à Kanha Shantivanam le jour de Noël et a ensuite inauguré le livre de Daaji, ‘The Heartfulness Way’, à Delhi en janvier. Beaucoup d’autres activités se sont poursuivies, telles que les programmes habituels de formation des enseignants, les activités des Brighter Minds, les séminaires de préparation des candidats précepteurs et un séminaire pratique novateur en hindi pour les précepteurs dont Daaji a conduit chaque session.

Cette vidéo d’Aperçus (Glimpses) couvre la période de novembre 2017 à février 2018; elle montre quelques temps forts de la période. Nous espérons que vous apprécierez l’évolution de Kanha. C’est déjà devenu un endroit très animé!

 

Vous pouvez accéder à ces vidéos d’Aperçus sur le site web de Kanha

Leave a Comment