to top

La science de la spiritualité

 

Daaji nous encourage tous à aborder la spiritualité d’un point de vue scientifique:

 

Je voudrais que chacun aborde sa pratique spirituelle, quelle qu’elle soit, de manière scientifique. On ne s’engage pas dans la science avec la foi, en science on est implacable.

Je voudrais que votre approche de la spiritualité soit implacable, et voir comment cela peut nous amener au niveau suivant, pas à pas.

 

Q : Kamlesh Patel, maître de raja yoga et fondateur de l’Institut Heartfulness.

Q : Heartfulness est nécessaire, nous avons besoin de cœur dans ce monde, il est temps !

 

Daaji : Nous devons utiliser notre cœur plus que notre mental.

 

Q : Kamlesh Patel est le fondateur de l’Institut Heartfulness, institution à but non lucratif. Il guide plus de 6 000 formateurs volontaires certifiés par ses soins qui enseignent la pratique de la relaxation et de la méditation Heartfulness dans le monde entier.

Les enseignements de Kamlesh se fondent sur sa profonde expérience et une approche méthodique appliquée à une recherche originale dans le domaine de la méditation et de l’évolution humaine.

 

Daaji : La méditation vous fait passer de « penser » à « sentir ».

 

Q : Dans la perspective de Heartfulness quelle est cette approche de la conscience ?

 

Daaji : L’âme et sa manifestation dans le monde physique : on ne peut parler que de quelque chose qui se trouve entre les deux, ce qu’on appelle le corps subtil.

 

Q : Entrepreneur accompli, Kamlesh a suivi des études supérieures de pharmacologie en Inde et aux Etats Unis et gère une chaîne d’entreprises qu’il a fondée à New York.

Avec une grande dévotion, il consacre un temps équivalent à sa méditation personnelle, montrant l’exemple du soin qu’il faut porter à ses besoins tant spirituels que matériels pour mener une vie équilibrée.

 

Daaji : Tant que le cœur est impliqué dans nos prises de décisions, je pense que nous serons correctement guidés. Quand on parvient à écouter ses sentiments et à capter l’inspiration qui vient de l’intérieur,

je pense qu’on peut maîtriser sa vie.

Un véritable guide ne demande rien à son disciple, en fait les guides ne sont là que pour servir l’humanité.

Je ne voudrais pas que vous me fassiez aveuglément confiance, j’aimerais que chacun de vous soit un scientifique.

Votre cœur est votre laboratoire.

Nous aimerions démystifier l’approche ésotérique de la méditation.

Je souhaite partager avec vous tous, en espérant que vous les partagerez également, la même connaissance, le même processus conduisant à devenir divins, à devenir plus aimants, à devenir plus paisibles. Et plus généralement, à devenir des citoyens divins dans cet univers.

Leave a Comment