to top

Relaxation guidée Heartfulness

 

J’aimerais partager avec vous une caractéristique très particulière de la méditation Heartfulness.

Avant chaque méditation, notre organisme doit être entièrement détendu. Pour cela, nous devons être complètement relaxé. Comment faire? Nous avons recours à l’aide de la Terre Mère. Asseyez-vous confortablement sur un siège ou sur le sol en posture de yoga (asana). Imaginez que l’énergie de la Terre Mère monte à travers vos pieds et vous aide à détendre vos orteils et vos pieds. Laissez cette énergie monter lentement dans vos chevilles et vos jambes et sentez que les cellules, les muscles, les os se détendent. Vos mollets se relâchent. Laissez cette énergie monter jusqu’à vos genoux et les pénétrer. Laissez l’énergie monter dans les muscles de vos cuisses. Ressentez la légèreté de la relaxation.

Pensez que les parties du corps en contact avec votre siège ou le sol, y compris le dos, se détendent. Observez comment le mouvement de cette énergie dans la région abdominale et dans le thorax vous aide à vous détendre. Laissez cette énergie pénétrer vos épaules, sentez-les fondre et devenir plus légères. Laissez cette énergie parcourir vos biceps et vos coudes, vos avant-bras, vos poignets, les paumes de vos mains, vos doigts, vos pouces – tout se détend.

Imaginez que votre corps est complètement détendu, des épaules aux orteils. Sentez cette détente dans les muscles de votre cou, les muscles de votre visage, votre front et le lobe de vos oreilles. Sentez que vos yeux sont fermés tout en douceur. Au sommet de la tête – tout se détend. Du sommet de la tête jusqu’aux orteils, de la tête à l’extrémité des orteils, ressentez cette détente totale. Après cela, portez doucement votre attention vers le cœur en intégrant cette pratique de méditation sur le cœur – selon laquelle la lumière divine est présente dans votre cœur, et vous méditez sur elle, sur cette énergie qui vous attire vers l’intérieur, dans votre cœur. Vous devez méditer 20 à 30 minutes, selon vos possibilités, selon le temps dont vous disposez. Au bout de 20 à 30 minutes vous sentirez nettement la méditation se terminer d’elle-même. C’est tout. Voilà en ce qui concerne la relaxation et la méditation.

Lorsque vous vous soumettez à ces instructions, l’effet produit en termes de légèreté et de détente est considérable. En partageant ces instructions avec d’autres personnes, vous pouvez créer le même ressenti chez elles. Vous pouvez transmettre ces instructions et vérifier que même un jeune enfant peut amener son entourage à se détendre s’il les lit à haute voix, dans le bon ordre, en faisant les pauses appropriées. Si vous appliquez cette méthode, notamment au moment du coucher, cela vous aidera à vous endormir plus rapidement, et le sommeil dont vous profiterez après cette relaxation sera profond.

Essayez et appréciez.

Merci

————

Vous pouvez aussi lire cet article en anglais sur :

Speakink Tree

 

Leave a Comment