to top

Le but de la méditation

 

Q: Quel est l’objectif de la méditation Heartfulness? À quoi mène-t-elle?

KDP: Je ne crois pas que les objectifs soient fixés par le processus ou par Dieu. Les objectifs sont fixés par les individus. C’est à nous de les fixer et de savoir ce que nous voulons atteindre grâce à ce que nous faisons. Ce n’est pas seulement pour la spiritualité que nous devons nous fixer des objectifs. Dans le monde matériel aussi, ou même quand vous jouez au football, quels sont vos objectifs? Comment les atteignez-vous? Quand vous devenez médecin, quels sont vos objectifs? Il peut y avoir tellement de domaines de spécialisation.

De la même manière, il n’appartient qu’à nous d’aborder ou de parcourir la voie divine. Si vous voulez la paix de l’esprit, vous vous fixez cet objectif de façon à ressentir de la paix en permanence – c’est votre objectif. Quelqu’un va dire: «J’aimerais avoir beaucoup plus que cela. J’aimerais me sentir libéré de l’intérieur.» C’est l’objectif de cette personne. Une autre va dire: «J’aimerais parvenir à la conscience universelle et la ressentir.» C’est l’objectif de cette personne.

L’objectif relève donc selon moi de motivations individuelles. Et même si quelqu’un disait «Prenez cela pour but», cette démarche serait vouée à l’échec. Je dois avoir mon propre objectif, fondé sur les signaux de mon cœur.

Sorry, the comment form is closed at this time.